
Réalisation d'un rève d' enfant :
Nous sommes partis de Thonon les Bains vendredi 3 septembre 2004 12 h 30 . 30371kms au compteur .
Notre premier arrêt , Avignon : Arrivée à 20 heures au camping du pont d' Avignon ; pas mal . 441kms parcourus Départ d' Avignon le 4 à 9h30.
Le Perthus à 15 heures Achat de triangles et de gilets , obligatoires en Espagne , pas de contrôles en 18 jours
DEUXIEME arrêt : en Espagne : Cambrils / Vinyols ; au camping Amfora d'Arc après 1013kms
Camping d' une propretée douteuse , après un accueil moyen . Les services annoncés sont absents . 1572kms 500 parcourus
Nicole voulait voir Cartagèna , arrêt impossible ; quelques photos volées ,un camping annoncé , par Mappy introuvable . nous avons roulés pour trouver un camping en suivant des flèches : las Torrès de Mazarron . 28kms . Accueil Tip-top ; bien que ne parlant pas le Francais . Sanitaires , services et prix : 1er choix .
Depuis l' école communal , lorsque l 'instituteur nous parlais des batailles que ce livraient les Anglais ,les Francais , les Espagnoles pour la possession de ce coin de terre , le Rocher de Gibraltar, je me disait qu'en plus de ses enjeux stratégiques il devait ètre trés beau , comme j'aimerais le voire et le visiter ; apercevoir les côtes de l'Afrique depuis l'Europe ,, L'Afrique qui me faisait peur .
Quatrième arrêt : La Casita à San Roque . Volontairement ,nous avons suivi la Méditerranée , tout le littorale avec des paysages magnifiques et des kilomètres de béton . Des serres : A perte de vue ; en plastique , en verre , de briques et de broques . Une route nationale avec des viaducs vertigineux , des côtes ...., et des descentes . Je me figurais l' Espagne ... ... plate .Après le passage d' un col , dans le lointain au fond de la vallée , nous apercevons enfin le but de notre voyage ....
Le Rocher de Gibraltar
Capucine : est un Camping-Car , en Francais une Auto-Caravane , Pilote P8 .Porteur Fiat Ducato Diésel de 9cv 2,8l .
Achetée avec Nicole en Décembre 2003 et livrée le 30 fe?Lvrier 2004 . 4places
Le compteur kilomêtrique nous indique 32496 kms nous avons parcouru : 2125kms
À nos pieds La Linéa de la Concepcion , la ville Espagnole et ensuite la ville Anglaise de Gibraltar. .
L' ascension du rocher par le téléférique nous a été refusée car nous voulions monter avec Vicki , notre toutou . Nous avons fait le tour avec le camion et nous sommes arrivés au trois-quarts .
WOUHHHAAA : La vue sur le détroit et les côtes du Maroc est magnifique .
Impossible de se garer , les parkings sont faits pour les voitures et non pour les CC. Les Boobies nous demandent de circuler.
Nous apercevons depuis les belvédères , les côtes Morocaines noyées dans la brume de mer .
Ha ! Oui J'allais oublier le petit plus .........2heures 30 de bouchons a` la Douane Espagnole .. et 2heures trente au retour . Pourquoi ? En raison des terroristes , m'a répondu sans rire un Douanier . A l'entrée , mais aussi à la sortie .Les terroristes ne peuvent pas entrer en Espagne , mais plus important , ils ne peuvent en sortir , l 'Espagne ne prête pas ses terroristes .
Autre raison du bouchon ... nous devons traverser la piste de l' Aérodrome de Gibraltar . Chaque avion qui décolle où qui atterri coupe le passage , les policiers de Gibraltar , ferment le passage , original .. non !
Les fenêtres des immeubles de Gibraltar étaient toutes ornées de drapeaux Anglais en raison du 350ème anniversaires de l'occupation Anglaise .
Vous - dites ? ..... ? Les Anglais de Gibraltar casaniers , Oh non ! , . si peu .....
À Gibraltar les éternelles Ventas ou pièges à touristes .
Ne pouvant nous garer pour un jour ou deux : ni à Gibraltar , ni à La Linéa de la Concepcion , le Camping le plus proche est situé à 12kms.
Nous avons décidé de partir camper à Algésira , de l' autre còté de la baie de Gibraltar . Nous espérerions traverser la baie en bateau et pouvoir ainsi prendre le temps de visiter Gibraltar .
Pas de camping à Algésira ...... Le plan de Mappy indiquant deux terrains de camping est faux. Deux heures de recherches infructueuses .
Le seul camping découvert après deux heures de route est à Tarifa ...
Tarifa , une charmante petite ville fortitiée avec un petit port .
Vous pouvez embarquer pour Tanger 2 heures 30 de traversée . Un port de plaisance aussi , entre le fort et la ville .
Plusieurs terrains de camping à la sortie de la ville en direction de Cadix .
Mais le plus , c'est .........une plage immense , vierge de toutes constructions ( pour combien de temps ) , vous verrez les Gardians Andalous et les Andalouses en costumes traditionnels se promener à cheval sur la plage .
Le soir vous appercevrai , les lumières des côtes Marocaines , les ludions des phares de voitures et des feux de signalisation des bateaux passants le détroit.
Nous avons paressé trois jours au camping RIO JARA .
Très joli camping , pas chère , très propre , bien organisé , avec un petit magasin ...
Nous avons repris notre périple en direction de Cadix et de sa baie .
Sur le chemin nous avons redécouvert de très étranges oiseaux blancs , déja appercu avant Tarifa en plus petit nombre et pas tout à fait de la même race De trés grand oiseaux blancs , en bande sur les lignes de crêtes , dans la plaine en troupeau très compact . Nous nous sommes arrèté avec le secret espoir dans capturer un et de le ramener en souvenir . Des ouvriers présents à proximité nous ont signifié que cela était interdit , pas de cueillette .
Nous n' avons pas pu ramener une Éolienne en souvenir .
Une sur des centaines ..........